DÉCOUVREZ LE MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Afin de devenir propriétaire dans les meilleures conditions, il faut soigner son profil emprunteur et rester à l’affût de l’évolution du taux immobilier. On entend par taux d’intérêt, le pourcentage encaissé par la banque en termes de revenu annuel. Rappelons que l’évolution des taux d’intérêt des crédits immobiliers en général est sans cesse en baisse depuis plusieurs années. C’est pour cela que les banques et les organismes de crédit arrivent à proposer des offres très intéressant en matière de financement.

Pour ne rien manquer de l’évolution du taux de l’immobilier et connaître le moment propice pour se lancer dans un prêt destiné à l’acquisition immobilière, il est plus réfléchi de consulter un baromètre de taux immobilier. Cet outil peut présenter le taux actuel d’un crédit immobilier et ses variantes en fonction de la durée de l’emprunt qui peut s’échelonner sur 7, 15, 20, 25 et 30 ans, voire même plus.

Un tableau des taux d’emprunt mis à jour régulièrement (notamment tous les mois) permet à l’emprunteur de profiter des meilleurs taux. S’il a déjà souscrit à un contrat de prêt immobilier, cette évolution va lui donner la possibilité de renégocier le coût de son emprunt.

L’ÉVOLUTION DES TAUX DU CRÉDIT IMMOBILIER

Se trouvant à son plus haut point en 2008 qui a atteint plus de 5,00 %, le taux moyen du prêt immobilier s’est progressivement orienté vers une baisse pour se fixer aux alentours de 1,50 % en 2016. Cela provient sans doute des mesures prises par la Banque Centrale Européenne (BCE) pour remettre l’économie sur les rails après la crise.

À rappeler qu’il s’agit d’un taux d’intérêt excluant divers frais ainsi que l’assurance. Afin d’avoir un taux plus précis et plus représentatif, il faudrait prendre en considération le TEG ou le Taux Effectif Global.

En ce qui concerne cette année 2020, sur une durée de 20 ans équivaut à 240 mois, le taux d’un prêt immobilier peut aller de 0,95 % à 1,50 %. Pour donner un taux un peu plus précis, en janvier 2020, les meilleurs taux fixes sur 20 ans ont affiché les 1,45 %. Pour un remboursement mensuel de 10 000 €, l’emprunteur répond à une mensualité d’environ 48,02 €.