L’assurance de prêt immobilier en ligne gagne du terrain

assurance de prêt immobilier en ligne

Avoir un toit sur la tête est bien. Avoir un toit et pouvoir transmettre ce bien immobilier à ses héritiers est mieux. 54% des Français interrogés le pensent selon les résultats d’une récente enquête menée par le Cabinet Elabe pour Crédit Foncier.

Plus de la moitié des ménages propriétaires

Pour acheter un logement ou un appartement, il est d’usage de recourir à un prêt immobilier. En France, plus de la moitié des ménages sont propriétaires de leurs habitations. Le taux de détention évolue en fonction de l’âge et de l’importance des revenus. Les propriétaires représentent 16% des moins de trente ans, 49% des 30-39 ans, 58% des 40-49 ans, 62% des 50-59 ans,72% des 60 et plus.

Cette tendance à l’acquisition immobilière se poursuit. Ce mois d’Avril, le taux de prêt immobilier affiche une hausse en moyenne de +15 centimes. Tout prêt doit être accompagné d’une bonne assurance emprunteur.

Nécessité de contracter une assurance emprunteur

L’emprunteur a le choix entre deux formes d’assurance. Il s’agit de l’assurance proposée par le prêteur ou assurance groupe et de l’assurance individuelle suivant le principe de la délégation d’assurance. La Loi Hamon adoptée en 2014 stipule qu’au bout d’une année, l’emprunteur peut changer d’assurance de crédit. Mais il doit respecter le principe d’équivalence de garanties.

L’assurance de prêt immobilier est indispensable. Elle protège l’emprunteur et le prêteur. La maison d’assurance couvre les remboursements en cas de décès ou d’accident et d’incapacité de travail. Le patrimoine concerné sera transmis aux héritiers et non la dette. La dette est prise en charge par l’assurance.

L’assurance emprunteur est négociable en ligne. Les garanties prévues varient d’un assureur à l’autre. Il est recommandé de comparer pour avoir les meilleures conditions soit pour le tarif soit pour la couverture.

Avantages de la négociation en ligne

Le nombre de contrats d’assurance souscrits en ligne a pratiquement doublé en l’espace de deux ans. 20% actuellement contre 15% en 2015. C’est le constat de CCM Benchmark. Il a réalisé un sondage auprès d’internautes. Ils ont conclu un contrat en ligne pour tous les types d’assurance. A titre d’exemple : assurance auto/moto (52%), assurance de prêt immobilier (11%), assurance décès, (10%) assurance habitation (44%). assurance santé (21%).

L’attrait des souscriptions en ligne est facilité par la délégation d’assurance et le développement du numérique. Cela encourage les emprunteurs; pour leurs informations sur les crédits, à consulter les offres de prêt et d’assurance en ligne. Grâce au différents calculette de pret immobilier disponible en ligne, les devis sont désormais faciles à obtenir. Les démarches sont simples et rapides.

ARTICLES SIMILAIRES

Vous vous apprêtez à souscrire un crédit ? Lorsque vous souhaitez emprunter auprès de votre banq...

L’âge n’est pas du tout un obstacle pour investir dans l’immobilier. Effectivement, les retra...

Les conséquences d’un divorce ne s’arrêtent pas uniquement au partage des biens, aux questions...