Vous envisagez de créer votre entreprise ? Félicitations ! Mais il ne faut surtout pas perdre de vue qu’il existe un certain nombre de formalités que vous devez respecter. Parmi celles-ci, il y a la domiciliation d’entreprise. Ce concept demeure encore flou pour le grand public. C’est pourquoi il est utile de porter des éclaircissements là-dessus.

Définition et fonctionnement

On peut définir la domiciliation d’entreprise comme l’action d’associer une adresse portable au siège social de votre entreprise. De ce fait, cette adresse va constituer l’adresse administrative, fiscale et juridique de cette dernière. C’est aussi à cette adresse qu’elle va recevoir ses courriers administratifs. Il est vrai que cette adresse va figurer sur l’ensemble de ses documents administratifs. On parle notamment des factures, des contrats, des devis, etc. À ce sujet, l’adresse de domiciliation peut différer de l’adresse d’activité d’une entreprise. D’ailleurs, il existe des sociétés qui se spécialisent dans ce genre de domiciliation, à l’instar de Digicom.

Il faut savoir que la domiciliation est une obligation pour les entreprises. En effet, elle fait partie des étapes incontournables dans la constitution d’une société. Il est vrai que c’est cette adresse de domiciliation qui va figurer sur ses statuts et ses documents légaux. En plus, cette solution présente plusieurs avantages pour une entreprise. En premier lieu, cette dernière n’a pas toujours les moyens financiers pour louer ou acheter un local commercial. Il est aussi possible qu’elle n’en a pas besoin pour commencer son activité. Or, grâce à la domiciliation commerciale, votre société peut bénéficier d’une adresse prestigieuse. Ce qui améliore son image de marque et affiche un certain professionnalisme de sa part. En même temps, vous faites des économies dans la mesure où vous évitez de payer un loyer élevé. De plus, vous évitez de confondre adresse professionnelle et adresse personnelle. Dans le cas contraire, on risque d’être gêné à tout moment à son domicile par des clients, des fournisseurs, etc.

Choisir un professionnel dans le domaine

Il est important de bien choisir une société de domiciliation. Effectivement, les prestations peuvent varier d’une société à une autre. Par exemple, Digicom possède une longue expérience dans le domaine de la domiciliation commerciale. On peut donc compter sur son savoir-faire et son expérience pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure. De plus, cette société dispose d’un vaste panel d’offres afin de répondre aux attentes de chacun. Ainsi, l’offre Domisimple comprend la domiciliation commerciale ainsi que la réception et le tri du courrier. On profite aussi d’un support illimité, sans oublier la notification de courrier. Quant à l‘offre Digipack, outre les services précédemment cités, il y a également la réexpédition de courrier.

Tous ces services sont compris dans l’offre Scanpack. Mais cette dernière inclut le scan du contenu. Enfin, vous pouvez opter pour l’offre Comptapack. Celle-ci comprend en plus des prestations en matière de comptabilité. Par ailleurs, pour que votre entreprise tourne bien, vous avez peut-être besoin de souscrire un crédit. Le prêt immobilier n’est pas toujours facile à décrocher. Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez utiliser un simulateur de crédit. Par exemple, moncreditimmo.org vous propose des simulations gratuites pour tout type de prêt. Il y a bien sûr le crédit immobilier. Mais on peut aussi simuler le prêt conventionné, le prêt à taux zéro, le prêt à l’accession sociale, etc.