Taux immobilier Octobre

Actuellement, on peut suivre continuellement l’évolution des taux de crédits immobilier selon votre projet. Quand vous aurez fini de choisir la durée de remboursement qui vous ambitionne, vous pouvez voir les taux pratiqués par mois. Qu’en est-il du mois d’Octobre ?

Octobre : Le meilleur taux immobilier

Les  taux de crédit immobilier du mois d’octobre sont des fois en hausses et des fois en baisse. Ces hausses sont surtout constatées sur  les meilleures conditions obtenues.  Sur les taux généralement enregistrés, c’est le contraire et  des baisses sont constatées.

Après les inexorables baisses enregistrées au mois de  Septembre, on constate des grilles de taux en hausses. Ces accroissements sont identifiés dans une fraction allant de 0,05% pour les crédits à 10 ans, et à 0,09% pour les crédits à 15 ans. Les trois autres durées sur 12, 20 et 25 ans montent à 0,08%. Un emprunteur ayant un beau profil peut encore espérer un taux nominal inférieur à 1% sur 25 ans. Par rapport au mois de Septembre, seule la durée sur 7 ans reste stable pour le mois d’Octobre.

 

Median

Bas

7 ans

0.90%

0.25%

10 ans

0.60%

0.35%

12 ans

0.73%

0.40%

Les banques diminuent encore leurs taux

En ce moment, les moyennes se situent sur 1,10 % sur 15 ans, 1,25 % sur 20 ans, et  1,47 % sur 25 ans. Ainsi, les baisses enregistrées il y a quelques semaines présentent un ralenti et cela n’est pas encore prêt de remonter. Bien que les barèmes soient stables, ils restent extraordinairement bas. Néanmoins, les clients doivent savoir que les banques sont complètement occupées par les dossiers de prêt immobilier et que, par conséquent, le traitement des dossiers est hautement au ralenti.

Si les dossiers classiques sont relativement stables, les meilleurs peuvent obtenir des  taux  en baisse de 0,10% en moyenne par rapport au mois dernier et les banques sont prêtes à faire de leur mieux sur ces profils haut de gamme. Les conditions de taux restent donc remarquables mais le mieux sera de faire une comparaison.

 

Median

Bas

15 ans

1.20%

0.55%

20 ans

1.35%

0.68%

25 ans

1.62%

0.95%

Simulation gratuite en ligne et sans engagement SIMULEZ VOTRE CRÉDIT EN LIGNE

Calcul d’un taux de crédit immobilier

On calcule le taux de crédit immobilier à partir de plusieurs éléments. Cela va avoir un effet sur le taux effectif global. On identifie d’abord le taux d’intérêt de la banque, c’est à dire la somme d’argent qui dépend de l’amélioration des taux monétaires. Ce taux peut être fixe  ou variable. Les principaux facteurs qui vont avoir une conséquence sont l’étendue de l’emprunt, le choix de la banque et la situation financière. Pour ce faire, la banque demande deux sortes de garanties.  L’assurance emprunteur qui le protège en cas de problème de santé. Elle est obligatoire mais on peut opter pour le contrat qu’on souhaite tant qu’il a les mêmes garanties que la banque exige.

L’autre garantie est la caution, ou l’hypothèque. Ce cas est une assurance  pour la banque si l’emprunteur ne peut pas rembourser pour une raison financière. Il faut noter que si la caution n’a pas été utilisée  pendant l’emprunt, le remboursement est possible en  partie à la fin du prêt. Puis, sachez que la banque facture souvent les  frais de dossier qui sont incorporés dans le calcul du TEG.

Calcul d'un taux de crédit immobilier
Consulter également

Si vous désirez connaître l’évolution du taux d’intérêt en termes de prêt immobilier, vous pouvez également voir le taux appliqué pour d’autres mois. Cependant, dans son ensemble, la baisse ne cesse de se faire progressivement atteignant des records jamais enregistrés jusqu’à présent.