Taux immobilier en Novembre

Pendant plusieurs années, on constate une baisse exceptionnelle des taux de crédits immobiliers sur le marché. Ceux qui ont des projets sur l’immobilier peuvent en profiter pleinement. Les établissements de crédits affichent régulièrement les meilleurs taux. Alors, qu’en est-il du mois de Novembre?

Les meilleurs taux en Novembre

Généralement, les taux de crédits immobiliers de ce mois de Novembre sont stables même si on note de légères hausses chez certaines banques. Les taux moyens restent toujours autour de 1,40 % sur 15 ans et 1,60 % sur 20 ans, puis 1,83 % sur 25 ans. Puis, les meilleurs profils ayant des revenus au-dessus de la moyenne peuvent toujours aspirer des taux compris entre 1 % sur 15 ans et 1,40 % jusqu’à 25 ans.

D’autres enseignes ont remonté leurs barèmes de 0,10 %. Une grande banque nationale va même jusqu’à 0,30 % mais seulement pour les profils dits modestes. Cependant, il faut rester vigilent car ceci n’est pas un mouvement de fond mais d’un rajustement de la marge des banques en cette fin d’année, leurs buts ayant été atteints.

Nombre d’années Taux Médian Taux bas
7 ans 0.55 % 0.17 %
7 ans 1 % 0.36 %
7 ans 0.70 % 0.50 %

Les taux moyens en mois de Novembre

Ce mois, aucune hausse n’est constatée dans les barèmes bancaires. De ce fait, le taux est autour de 1,65 % en moyenne sur 20 ans pour les dossiers qui sont classés moyens, et des taux sous les 1,50 % pour les dossiers ayant les meilleurs profils. Il est bien de marquer que des établissements de crédits ou certaines banques temps pourraient ajouter quelques points sur leurs barèmes pour retrouver un peu de marge sur les profils classés modestes.

Bref, si vous avez envisagé de vous souscrire sur un crédit immobilier, aucune tendance de hausse sur le taux n’est constatée. Il s’agit seulement d’une action assez ordinaire à chaque fin d’année pour les banques qui ont atteint leurs objectifs. Il n’y a pas de quoi à s’inquiéter, le taux reste stable ce mois de Novembre.

Nombre d’années Taux Médian Taux bas
7 ans 1.1 % 0.56 %
7 ans 1.3 % 0.7 %
7 ans 1.65 % 0.96 %
Simulation gratuite en ligne et sans engagement SIMULEZ VOTRE CRÉDIT EN LIGNE

Réussir à remporter les meilleurs taux de crédits immobiliers

Afin que vous puissiez avoir un crédit immobilier au meilleur taux, vous devriez avoir un excellent dossier. Voici quelques critères qui vous permettront d’obtenir les meilleurs taux présents sur le marché. Demandez des informations sur les taux immobiliers actuels pour savoir combien vous pouvez emprunter. Le taux d’intérêt est généralement la base d’un crédit immobilier. Réglez une partie de votre achat avec un apport personnel. Puis, voyez si vous avez le droit au prêt à taux zéro. Bénéficiez des avantages de votre PEL et, ou de votre CEL en jouissant des droits à prêts si le taux proposé est avantageux.

Réduisez au maximum vos autres prêts. Limitez votre taux d’endettement, autrement dit la mensualité de votre prêt ne doit pas dépasser le tiers de vos revenus mensuels. Vous ne devez pas être découvert pendant les derniers mois. Contrôlez également votre possibilité de paiement actuelle. Votre situation professionnelle doit être stable. Puis, ne restez pas dans votre banquier habituel, changez de banque. Mettez en compétition les établissements de crédits ou les banques. Testez différents courtiers et mettez-les en concurrence. De plus, souscrivez d’autres produits à la banque. Enfin, réduisez la durée de l’emprunt. En effet, plus la durée d’emprunt est longue et plus le coût de votre crédit immobilier sera élevé.

Réussir à remporter les meilleurs taux de crédits immobiliers
Consulter également

Si vous désirez connaître l’évolution du taux d’intérêt en termes de prêt immobilier, vous pouvez également voir le taux appliqué pour d’autres mois. Cependant, dans son ensemble, la baisse ne cesse de se faire progressivement atteignant des records jamais enregistrés jusqu’à présent.