Taux prêt immobilier mars 2019

Exprimé en pourcentage du montant du prêt, le taux des crédits immobiliers peut varier suivant diverses conditions. Dans un contrat de prêt, le prêteur doit essentiellement l’indiquer clairement tel qu’il est stipulé dans le Code de la consommation. De même dans les publicités, l’établissement de crédit doit le présenter nettement. Qu’en est-il de ce TAEG ou le Taux annuel effectif global du prêt immobilier pour ce mois de mars ?

Taux prêt immobilier en mars 2019 : une baisse exceptionnelle constatée

Dès le début de cette année 2019, on a déjà pu constater un grand changement au niveau du taux des prêts immobiliers. Si on devait faire face à une hausse des TAEG du crédit immobilier dans le courant de l’année 2018, un tout autre tournant est entrepris pour cette année. Une croissance économique aurait en effet changé la donne. D’après même l’annonce effectuée par les banques, il se peut que le taux du prêt immobilier connaisse une baisse constante et aucune hausse en perspective. Serait-ce donc le moment propice pour les particuliers d’investir dans un bien immobilier ?

Avec cette baisse significative, l’occasion d’acquérir sa nouvelle maison se présente, pourquoi ne pas la saisir ? En effet, en fonction de la durée du remboursement, le taux d’intérêt conserve une baisse de -0,10 % jusqu’à -0,25 %.

Nombre d’année

Taux moyen

Taux le plus bas

7 ans

0,62%

0,20%

10 ans

0,84%

0,55%

12 ans

0,96%

0,65%

Les avantages présentés par les prêts immobiliers pour ce mois de mars

Avec un taux d’intérêt particulièrement bas, les ménages ont plus de possibilités de souscrire à un crédit immobilier tout en gérant leur finance. Divers éléments favorables contribuent également à cette accessibilité de contracter un prêt immobilier. En effet, on peut citer l’allongement de la durée de remboursement du prêt. Au niveau des conditions, nous pouvons également constater que certaines clauses sont devenues un peu plus souples.

L’une des plus grandes nouvelles est aussi le fait que les emprunteurs ne seront plus dans l’obligation de domicilier son salaire auprès de l’organisme de prêt qu’il choisit pour finalement obtenir un crédit. Si vous êtes encore un locataire, c’est le moment idéal pour envisager un investissement dans  immobilier.

Nombre d’année

Taux moyen

Taux le plus bas

15 ans

1,10%

0,80%

20 ans

1,28%

1,00%

25 ans

1,52%

1,25%

Simulation gratuite en ligne et sans engagement SIMULEZ VOTRE CRÉDIT EN LIGNE

Mieux exploiter cette baisse des taux des crédits immobiliers

Les durées de remboursement de 15 à 25 ans sont désormais considérées comme la moyenne pour les établissements bancaires. Cependant, afin d’exploiter au mieux son prêt immobilier, il faut savoir choisir la durée idéale. Les banques regroupent notamment plusieurs durées de remboursement pour leur discerner le même taux. Elles assemblent, entre autres, les prêts sur 15 à 19 ans pour le même taux. Si vous avez donc envisagé de faire un prêt pour 20 ans, vous pouvez tout d’abord étudier un prêt de 19 ans.

Procéder à un rachat de crédit immobilier se présente également comme une excellente option pour profiter davantage de son crédit immobilier. C’est une façon de profiter au mieux de cette baisse du taux d’intérêt.

Comme les banques n’ont pas le droit de surendetter son client, elles sont tenues de respecter des critères liés au taux d’endettement et à la capacité d’emprunt.       Il est donc normal qu’elle veuille vérifier certains détails. Plus votre dossier présente tous les critères requis, plus vous aurez plus de chance d’avoir votre prêt le plus vite possible.

baisse des taux des crédits immobiliers
Consulter également

Si vous désirez connaître l’évolution du taux d’intérêt en termes de prêt immobilier, vous pouvez également voir le taux appliqué pour d’autres mois. Cependant, dans son ensemble, la baisse ne cesse de se faire progressivement atteignant des records jamais enregistrés jusqu’à présent.