Taux immobilier Juin 2019

Afin de pouvoir concrétiser un achat ou une construction immobilière, bon nombre d’entre nous ont souvent recours à un prêt. Pour bénéficier des meilleurs avantages, il faut savoir dénicher le taux d’intérêt le plus bas. Sur quelle durée emprunter pour bénéficier d’un prêt immobilier pas cher ? Puisque le cours du taux des crédits immobiliers varie sensiblement tout au long de l’année, il est essentiel de rester attentif à sa progression.

Le taux de prêt immobilier en fonction de la durée du prêt

Puisqu’un prêt immobilier peut durer pendant plusieurs années, il ne faut pas prendre la décision à la légère. Chaque détail doit être pris en compte. Si on sait tous que le prix d’un crédit destiné à l’acquisition d’un logement peut varier en fonction de diverses raisons, la durée du remboursement est l’un des éléments à prendre en considération. Si en 2015, la durée moyenne était de 15 ans, actuellement, il est possible de dénicher des crédits immobiliers pouvant être remboursés en 30 ans, voire même plus.

Ce qu’il est essentiel de noter est qu’il est plus intéressant d’emprunter sur une durée plus courte. Plus le délai de remboursement est rallongé, plus le taux d’intérêt devient élevé. Pour réduire également le coût global d’un emprunt immobilier, on peut aussi envisager d’augmenter un peu plus la mensualité, mais à la limite de notre capacité.

Nombre d’années Taux Médian Taux bas
15 ans 1.26 % 1.01 %
20 ans 1.40 % 1.19 %
25 ans 1.65 % 1.47 %

Les meilleurs taux pour le mois de juin 2019

L’arrivée de l’été annonce également une baisse importante des taux enregistrés pour les prêts immobiliers. Si ce rapetissement a été constaté depuis le début de l’année, il reprend de plus belle pour ce mois de juin. Si une baisse du taux d’intérêt implique essentiellement la hausse du pouvoir d’achat, cela peut indiquer une réduction sur le montant total de l’emprunt.

Pour ce mois de juin, un emprunt de 84 mois (7 ans), par exemple, propose un meilleur taux fixe de 0,2 %, 0,45 % de taux fixe sur 10 ans et 1,5 % pour un emprunt qui s’étalent sur 300 mois (25 ans). Ce sont essentiellement les crédits immobiliers qui s’échelonnent sur 25 ans qui connaissent plus de baisses. En effet, de nombreux barèmes le démontent.

Nombre d’années Taux Médian Taux bas
7 ans 0.80 % 0.60 %
10 ans 1.02 % 0.78 %
12 ans 1.15 % 0.90 %
Simulation gratuite en ligne et sans engagement SIMULEZ VOTRE CRÉDIT EN LIGNE

Taux immobilier : des crédits de plus en plus bradés  

Avec la naissance de nombreuses entreprises de crédit, la concurrence est devenue de plus en plus dure. De ce fait, le contexte économique reste particulièrement favorable pour les emprunteurs et il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour devenir propriétaire. Cependant, le meilleur conseil est de bien choisir son établissement prêteur, de passer par un comparateur et de déterminer avant toute chose sa capacité au niveau des mensualités. Avez-vous suffisamment d’argent pour vos dépenses mensuelles et en reste-t-il pour rembourser votre crédit ?

Consulter également

Si vous désirez connaître l’évolution du taux d’intérêt en termes de prêt immobilier, vous pouvez également voir le taux appliqué pour d’autres mois. Cependant, dans son ensemble, la baisse ne cesse de se faire progressivement atteignant des records jamais enregistrés jusqu’à présent.