Taux immobilier Juillet 2019

Une baisse non négligeable du taux du crédit immobilier est encore constatée pour ce mois de juillet. Pour un prêt sur une durée de 25 ans, il est en effet possible de dénicher un taux de 1 % seulement. Petite précision à faire : il faut tout de même présenter un bon dossier pour pouvoir profiter de ce meilleur taux. Un plancher historique est même remarqué pour ce mois de juillet.

Taux du crédit immobilier juillet 2019 : c’est le moment d’investir   

Avec un taux record en matière de prêt immobilier, c’est peut-être le moment où jamais pour emprunter de l’argent ou procéder à un rachat de crédit. Cependant, il est essentiel de noter qu’il faut disposer d’un dossier d’une très bonne qualité. Cela inclut, entre autres, le respect de certaines conditions d’emprunt, mais surtout de justifier d’une solvabilité impeccable, de ne pas être affiché à la Banque de France et de respecter le taux d’endettement autorisé.

Bien que le taux d’intérêt pour une durée prolongée se soit nettement amélioré, les emprunts sur une durée plus courte restent également intéressants. Des cas de figure ont en effet démontré que certains emprunteurs avec un dossier en béton ont pu obtenir un taux de 0,80 % sur 20 ans et 0,6 % sur 15 ans.

Nombre d’années Taux Médian Taux bas
25 ans 1.55 % 0.93 %
30 ans 1.80 % 1.46 %
35 ans 2.65 %2.65 2.65 %

Crédit immobilier : profiter de la baisse du taux pour financer un logement

Les annonces de la BCE confirment la baisse des taux dans le secteur du crédit immobilier, qu’il s’agisse d’un emprunt à long terme ou sur une durée plus prolongée. À côté de cet aspect, on ne peut pas non plus négliger l’importance de la concurrence entre les sociétés de crédit qui devient de plus en plus frétillante. Faut-il donc attendre et profiter d’une baisse plus impressionnante ou est-il temps de se mettre à l’action ?

Avec cette réduction du taux d’intérêt des crédits immobiliers, les maisons et autres types de logements à vendre trouvent preneur plus rapidement que les années précédentes. Les conditions sont déjà satisfaisantes, alors si vous avez déjà les possibilités pour acquérir votre nouvelle maison par le biais d’un prêt immobilier, pourquoi attendre et manquer des opportunités qui pourraient bien correspondre à vos besoins ?

Nombre d’années Taux Médian Taux bas
10 ans 0.85 % 0.50 %
15 ans 1.10 % 0.65 %
20 ans 1.30 % 0.73 %
Simulation gratuite en ligne et sans engagement SIMULEZ VOTRE CRÉDIT EN LIGNE

Qui peut profiter de cette baisse du taux du crédit immobilier ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un bon dossier n’appartient pas exclusivement à des ménages disposant d’un revenu particulièrement élevé. Afin de conquérir davantage de nouveaux clients, les banques souhaitent mettre en place des solutions adaptées à tous. De ce fait, elles n’hésitent pas à baisser les tarifs pour convaincre au mieux les futurs emprunteurs. Pour rattraper cette baisse des offres, ces établissements de crédit vont essentiellement proposer d’autres services (assurances, placements, etc.).

De nouveaux critères voient également le jour auprès des banques. Puisque les besoins changent, les organismes prêteurs sont aussi contraints de revoir les clauses. Désormais, les particuliers misent davantage sur les prêts à long terme afin d’alléger la mensualité, ce qui se présente aussi comme un gage pour ces prêteurs. Les particuliers qui souhaitent également garder leurs épargnes, mais emprunter pour un investissement immobilier ont aussi plus de privilèges auprès des sociétés de crédit.

Consulter également

Si vous désirez connaître l’évolution du taux d’intérêt en termes de prêt immobilier, vous pouvez également voir le taux appliqué pour d’autres mois. Cependant, dans son ensemble, la baisse ne cesse de se faire progressivement atteignant des records jamais enregistrés jusqu’à présent.