Taux prêt immobilier février 2019

Quand on n’a pas d’autres moyens que d’emprunter de l’argent pour enfin devenir propriétaire, de nombreux établissements prêteurs mettent à notre disposition des offres de crédits pouvant tout à fait s’adapter à nos besoins. Comment dénicher le meilleur taux et profiter d’un emprunt pas cher ? Il faut rester à l’affût des évolutions des taux de prêt immobilier. Qu’en est-il pour ce mois de février ? Est-ce le bon moment pour emprunter de l’argent et acquérir sa nouvelle maison ?

Taux immobilier février : une variation faible constatée

Pour ce mois de février, le taux du prêt immobilier reste relativement stable, quoiqu’il soit toujours particulièrement accessible. Puisque peu de banques n’ont pas vraiment changé leurs barèmes, le baromètre du taux des emprunts immobiliers a effectivement stagné. Cela peut se présenter comme une excellente nouvelle pour les ménages ayant le projet de s’investir dans un bien immobilier. Bien qu’on ait constaté quelques hausses et des baisses imposées par certains organismes prêteurs, rien n’a vraiment changé. Le moment est toujours propice aux investissements immobiliers.

Une baisse significative des taux directeurs est toutefois notée. Si une stabilité de 0,70 % à 0,80 % a, par exemple, été enregistrée pour les OAT 10 ans, ils sont atteints les 0,55 % dès le début du mois de février.

Nombre d’années Taux Médian Taux bas
7 ans 0.70 % 0.45 %
10 ans 0.94 % 0.70 %
12 ans  1.09 % 0.90 %

Prêt immobilier : des échéances qui ne cessent de s’allonger

Malgré une diminution considérable du taux des crédits immobiliers, de plus en plus de particuliers décident tout de même de rallonger la durée de remboursement. Qu’est-ce que cela signifie en réalité ? Le premier avantage du rallongement de la durée d’emprunt est sans aucun doute l’allégement de la mensualité. Cependant, en contrepartie, vous devez supporter un coût de crédit un peu plus élevé.

Lorsqu’on décide essentiellement de nous investir dans un bien immobilier neuf, on peut bénéficier d’une durée de remboursement pouvant aller jusqu’à 20 ans et plus. Ce qui n’est pas particulièrement le cas pour l’achat d’un ancien bâtiment. Les conditions peuvent varier d’une société de crédit à une autre. Désormais, il est même possible de profiter d’un prêt immobilier à rembourser en 30 ans, voire même plus.

Nombre d’années Taux Médian Taux bas
15 ans 1.17 % 1.05 %
20 ans 1.35% 1.17 %
30 ans 2.25% 1.61 %
Simulation gratuite en ligne et sans engagement SIMULEZ VOTRE CRÉDIT EN LIGNE

L’évolution du taux des prêts immobiliers suivant la durée du remboursement

Pour un prêt de 15 ans, de 20 ans ou de 25 ans, le taux d’intérêt n’est pas le même. En effet, la durée du remboursement apporte un impact important sur le montant total du crédit, le taux et la mensualité. Ce qui est à constater est que les emprunts compris entre 7 et 20 ans ont connu une légère hausse. Pour les crédits immobiliers de plus de 20 ans, le taux reste stable pour se fixer à environ 1,20 %. Jusqu’ici, l’emprunt pour 20 ans reste la moyenne pour les ménages, surtout ceux qui disposent d’un revenu peu conséquent. Cela allège essentiellement la mensualité, ce qui leur permet de gérer au mieux les autres dépenses quotidiennes et les charges mensuelles.

Pour connaître davantage le taux appliqué en fonction la durée de remboursement choisie, il vaut mieux passer directement par un organisme de prêt spécialisé. Si vous voulez profiter du meilleur taux, il est recommandé de passer par un comparateur et d’un simulateur de crédit immobilier en ligne.

taux immobilier
Consulter également

Si vous désirez connaître l’évolution du taux d’intérêt en termes de prêt immobilier, vous pouvez également voir le taux appliqué pour d’autres mois. Cependant, dans son ensemble, la baisse ne cesse de se faire progressivement atteignant des records jamais enregistrés jusqu’à présent.