Taux de crédit immobilier en Décembre

Les fluctuations du taux appliqué au crédit immobilier représentent des avantages considérables lorsque celui-ci est à la baisse. Découvres dans ces brèves présentations les aspects de ce crédit à taux avantageux.

Pourquoi le crédit immobilier est un secteur aussi sollicité ?

Dans le cadre d’une politique générale de stabilité monétaire des citoyens français, le Gouvernement a pris des mesures concernant le crédit immobilier en particulier. C’est un des types de crédit affecté considéré comme les plus contractés par les citoyens de toutes les classes sociales confondues. Il est en effet possible de se voir octroyé un prêt tant que la solvabilité réelle du demandeur le permet.

Il y a cependant un vague indéniable de risques de surendettement parce qu’en pratique ils ont du mal à rembourser leur prêt immobilier et contractent d’autres prêts dans le but de rembourser le premier. L’Administration a alors fortement recommandé aux établissements de crédit de ne pas négliger de respecter le taux d’effort de 33% qui consiste à n’accorder de prêt à hauteur de 33% maximum du revenu mensuel net du demandeur.

Nombre d’années Taux Médian Taux bas
7 ans 0.50 % 0.14 %
10 ans 0.66 % 0.35 %
12 ans 0.75 % 0.50 %

La durée maximale du crédit immobilier

Le crédit immobilier est une des formes de prêt dit prêt affecté parce que sa destination est expressément prévue par la législation en vigueur, contrairement par exemple au prêt personnel sans justificatif. Il est accordé tant que le demandeur arrive à prouver sa capacité d’endettement et de remboursement. Le montant peut varier selon le cas particulier de chaque demandeur. Par contre en ce qui concerne la durée du remboursement, les échelonnements ne peuvent en aucun cas dépasser les 300 mois soit 25 ans au maximum.

Si le taux du crédit immobilier est devenu considérablement avantageux, il ne faut pas oublier que les fluctuations peuvent influencer sur le taux en cours.

Nombre d’années Taux Médian Taux bas
15 ans 0.91 % 0.55 %
20 ans 1.08 % 0.76 %
25 ans 1.30 % 0.90 %
Simulation gratuite en ligne et sans engagement SIMULEZ VOTRE CRÉDIT EN LIGNE

Une remise en cause du courtage

Les courtiers sont les personnes qui mettent en relation une banque ou tout organisme de crédit, avec une personne souhaitant solliciter un prêt. Pour le cas qui nous intéresse, spécifiquement un crédit immobilier. Ils perçoivent une commission pour chaque contrat conclu, s’élevant à un certain pourcentage de la somme octroyée à l’emprunteur. Bien que leur efficacité ne soit pas niée, c’est cette commission dont l’opportunité sur le plan financier est remise en cause parce qu’elle peut s’avérer trop élevée et oblige les organismes à revoir leur taux à la hausse.

En se passant de cet intermédiaire qu’est le courtier, il sera plus facile de maintenir le taux débiteur du crédit immobilier accessible à tous les emprunteurs.

Une remise en cause du courtage
Consulter également

Restez tenus au courant des fluctuations des taux appliqués aux crédits immobiliers pour bénéficier d’un taux avantageux. Découvrez les taux appliqués au fil des onze derniers mois et comparez-les avec ceux de ce mois de décembre pour réaliser tous les avantages de solliciter un crédit immobilier durant ce dernier mois de l’année.