Taux de crédit immobilier Avril 2019

Ce  mois d’Avril, le taux de prêt immobilier est vraiment bas. Presque toutes les banques et les établissements de crédit ont revu leurs grilles de taux pour pouvoir satisfaire et fidéliser les futurs emprunteurs en leur offrant des taux vraiment bas. Si vous projetez de faire une  demande de prêt immobilier, c’est le meilleur moment pour souscrire et avoir une réduction sur les mensualités et la durée de votre crédit.

Les taux moyens pour le mois d’Avril

Le taux de crédit immobilier moyen est le taux auquel on peut  postuler ordinairement. Il est plus élevé que les meilleurs taux. Ces derniers sont destinés aux profils qui ne présentent pas de risques pour les banques. Dans les indicateurs de taux immobilier, une baisse générale est constatée. Généralement, on constate des  baisses comprises entre -0,05% et -0,25%. Pour le mois d’Avril, les taux balancent autour de 1,00%/1,35% pour les crédits allant de 15 à 25 ans, et les profils avec au minimum 20% d’apport passent gaiement sous la barre de 1% quelle que soit la durée jusqu’à 20 ans compris et même 25 ans dans certains cas.

Nombre d’années

Médian

Bas

7 ans

0.80 %

0.20 %

10 ans

0.90 %

0.50 %

12 ans

1 %

0.63 %

Les meilleurs taux pour le mois d’Avril

Par durée, la grille des meilleurs taux ne change  pas par rapport au mois précédent. De ce fait, si un emprunteur a un meilleur profil, il  peut faire une souscription de prêt immobilier à un taux de 1% sur 20 ans ou 1,25% sur 25 ans. Du jamais vu dans l’histoire du prêt immobilier et cela n’a pas changé depuis deux mois maintenant. Les taux record sous la barre des 1% pourraient se généraliser avant l’été pour que les  banques puissent un maximum de dossiers et ainsi prendre de l’avance sur leurs visées annuelles. Ce mois est donc le meilleur moment pour concrétiser votre projet immobilier.

Nombre d’années

Médian

Bas

15 ans

1.21 %

0.75 %

20 ans

1.38 %

0.87 %

25 ans

1.65 %

1.15 %

Simulation gratuite en ligne et sans engagement SIMULEZ VOTRE CRÉDIT EN LIGNE

Taux de crédit immobilier Avril

Les taux de crédits immobiliers restent toujours attractifs si on observe les taux proposés par les banques et les organismes financiers actuels. Pour vous qui souhaitez sauter le pas, ce mois d’avril est le moment idéal pour investir dans des projets de vie tout en profitant de taux d’intérêt remarquablement bas. Il se situe actuellement entre 1 % sur 20 ans ou 1,25 % sur 25 ans. Que ce soit pour le rachat de bien immobilier, une nouvelle construction ou  la réalisation de travaux lourds, c’est le moment ou jamais de souscrire à un crédit immobilier.

N’oubliez pas que les taux mini évoluent en fonction du lieu et de la durée de remboursement. Renseignez-vous auprès de votre banque et contractez votre prêt.

crédit immobilier
Consulter également

Si vous désirez connaître l’évolution du taux d’intérêt en termes de prêt immobilier, vous pouvez également voir le taux appliqué pour d’autres mois. Cependant, dans son ensemble, la baisse ne cesse de se faire progressivement atteignant des records jamais enregistrés jusqu’à présent.