Taux immobilier Août

Si vous avez un projet immobilier à réaliser et que  vous souhaitez faire un prêt, il est bon de chercher un taux d’emprunt avantageux. Faire une simulation d’emprunt vous aide beaucoup mais ce serait encore profitable de savoir à quel moment de l’année serait le bon moment pour faire  cette demande de crédit immobilier. Le mois d’août  s’avère un  moment idéal. Nous allons voir pourquoi.

Taux immobilier Août : Les meilleurs taux

Les taux de crédit immobilier continuent de baisser ces derniers temps. Ce mois d’août 2019,  de nouveaux records sont encore battus. Ils n’ont jamais été aussi bas. Les conditions principales offertes aux débiteurs ont changé à peine par rapport au mois précédent. Cependant les variations observées restent à la baisse. En effet, le mois d’Août, les banques ne changent  pas beaucoup leurs barèmes et  le taux est très bas.

Concernant les meilleurs taux que les emprunteurs peuvent bénéficier en ce mois d’août, une stabilité est palpable par rapport au mois dernier. Ainsi, les durées de 7, 12, 15 et 25 ans ne changent pas et que leurs conditions restent au plus bas. En mois d’Août, le taux de prêt immobilier a chuté de 1,17 % en moyenne, soit 0,03 point de moins qu’en juillet, mais surtout 0,26 point de moins qu’en début d’année et 0,39 point en dessous du niveau observé il y a deux ans à la même époque.

Nombre d’années

Médian

Bas

7 ans

0.55 %

0.20 %

10 ans

0.75 %

0.49 %

12 ans

0.80 %

0.60 %

Taux crédit immobilier en Aout : Les taux moyens

En mois d’Août, les indicateurs de taux moyens sont à la baisse dans une fraction de -0,06% à 0,08%. Les crédits sur la plus courte durée de 7 ans et la plus longue de 25 ans baissent de 0,06%, les subventions de 12 à 20 ans de 0,07% et enfin les taux moyens sur 10 ans connaissent une très forte baisse de 0,08%. Les taux d’intérêt moyens restent très faibles et intéressants en ce moment même pour un emprunteur qui a un profil pas très rassurant pour les créanciers.

L’important est de chercher une autre offre à part celle de son établissement prêteur habituel  et d’étudier les autres propositions que l’on peut trouver sur le marché. Le médiateur en prêt immobilier a une forte valeur ajoutée. Concernant les durées courtes, on peut acquérir des taux qui se rapprochent de plus en plus de 0%.On constate aussi que pour le mois d’Août, les intérêts ne dépassent pas 1% quelle que soit la durée.

Nombre d’années Taux Médian Taux bas
15 ans 1 % 0.70 %
20 ans 1.15 % 0.88 %
25 ans 1.30 % 1.12 %
Simulation gratuite en ligne et sans engagement SIMULEZ VOTRE CRÉDIT EN LIGNE

Crédit immobilier : La durée diminue

Actuellement, la durée d’emprunt continue de descendre. En mois de Juin, elle était de 230,1 et est tombée à 226,7 mois en août. Cela correspond à 18 ans et près de 11 mois. De ce fait, le taux du prêt immobilier a baissé. Néanmoins, ceci n’a pas freiné la poussée des crédits de plus de 20 ans (73%). Presque  la moitié (42,5%) dépasse même les 25 ans alors qu’en 2014, ils ne représentaient que 15 %.  . Cela fait des prêts de longue durée des normes. Sur la même période, moins de 10% sont signés sur moins de 15 ans (8,8%), s’ils étaient un sur cinq il y a cinq ans.

Bien que les taux en baisse animent le monde des prêts immobiliers, son effet  n’augmente pas d’une manière continue et rapide. En effet, le progrès du rapport de prêts existe en montant moyen, mais le volume de contrats signés a diminué depuis le printemps. De juin à août 2019, le montant de production a ainsi reçu 0,5% mais par rapport à la même période en 2018, mais la quantité de prêts immobiliers signés a diminué de 5,5% en parallèle.

desolidariser un credit immobilier
Consulter également

Si vous désirez connaître l’évolution du taux d’intérêt en termes de prêt immobilier, vous pouvez également voir le taux appliqué pour d’autres mois. Cependant, dans son ensemble, la baisse ne cesse de se faire progressivement atteignant des records jamais enregistrés jusqu’à présent.