Baromètre du taux immobilier en 2019

L’année dernière une hausse du taux du crédit immobilier a été annoncée, mais qui s’est finalement avérée non fondée. Durant toute l’année 2018, il faut admettre que le taux d’intérêt pour un pret immobilier est resté à un niveau relativement bas. Qu’en est-il du taux immobilier pour 2019 ? Le taux du crédit immobilier actuel va-t-il rester à l’avantage des emprunteurs ou connaître une hausse progressive, ce qui impliquerait sûrement des impacts sur le marché immobilier. On a tous pensé qu’avec cette baisse régulière, le taux du crédit immobilier va sans doute connaître le même sort pour cette année, mais dans le sens inverse. Or, il n’en est rien.

En effet, on peut dire que le meilleur taux prêt immobilier reste particulièrement stable pour cette année 2019. Aucune forte hausse en vue pour le courant de l’année. Les emprunteurs peuvent toujours souscrire un crédit immo auprès de leur banque avec un taux inférieur à l’inflation.

Le meilleur moment pour se lancer dans un emprunt immobilier

Cette année serait-elle donc le meilleur moment pour entamer une demande de crédit immobilier ? Cette perspective présente deux options. Il est évident qu’elle présente un grand avantage pour les emprunteurs qui peuvent concrétiser au mieux leur projet immobilier, d’autant plus que l’inflation a plus ou moins entraîné une hausse des revenus. Le coût réel des mensualités s’en trouve inévitablement réduit. Pour ce point, n’hésitez pas à calculer vos mensualités pour être fixé.

Le taux moyen pour cette année est prévu autour de 1,65 %. De véritables hausses ne seront probablement palpables qu’en 2020. Cependant, avec ce taux du crédit immobilier qui se maintient à un niveau relativement faible malgré l’inflation, un risque potentiel de hausse du prix de l’immobilier reste inéluctable.

Meilleur Taux credit immobilier 2019

Le baromètre des taux immobilier en France

Découvrez les meilleurs taux immobilier pratiqués par les banques en France. 

Profitez du meilleur taux à partir de 0.75% sur 15 ans
Nombre d’années Taux bas Taux médian
7 ans 0.15 % 0.90 %
10 ans 0.50 % 1.05 %
15 ans 0.75 % 1.35 %
20 ans 0.95 % 1.56 %
25 ans1.25 % 1.82 %

Simulation gratuite en ligne et sans engagement SIMULEZ VOTRE CRÉDIT EN LIGNE

Découvrez le meilleur taux immobilier actuel

Afin de devenir propriétaire dans les meilleures conditions, il faut soigner son profil emprunteur et rester à l’affût de l’évolution du taux immobilier. On entend par taux d’intérêt, le pourcentage encaissé par la banque en termes de revenu annuel. Rappelons que l’évolution des taux d’intérêt des crédits immobiliers en général est sans cesse en baisse depuis plusieurs années. C’est pour cela que les banques et les organismes de crédit arrivent à proposer des offres très intéressant en matière de financement.

Pour ne rien manquer de l’évolution du taux de l’immobilier et connaître le moment propice pour se lancer dans un prêt destiné à l’acquisition immobilière, il est plus réfléchi de consulter un baromètre de taux immobilier. Cet outil peut présenter le taux actuel d’un crédit immobilier et ses variantes en fonction de la durée de l’emprunt qui peut s’échelonner sur 7, 15, 20, 25 et 30 ans, voire même plus.

Un tableau des taux d’emprunt mis à jour régulièrement (notamment tous les mois) permet à l’emprunteur de profiter des meilleurs taux. S’il a déjà souscrit à un contrat de prêt immobilier, cette évolution va lui donner la possibilité de renégocier le coût de son emprunt.

L’évolution des taux du crédit immobilier

Se trouvant à son plus haut point en 2008 qui a atteint plus de 5,00 %, le taux moyen du prêt immobilier s’est progressivement orienté vers une baisse pour se fixer aux alentours de 1,50 % en 2016. Cela provient sans doute des mesures prises par la Banque Centrale Européenne (BCE) pour remettre l’économie sur les rails après la crise.

À rappeler qu’il s’agit d’un taux d’intérêt excluant divers frais ainsi que l’assurance. Afin d’avoir un taux plus précis et plus représentatif, il faudrait prendre en considération le TEG ou le Taux Effectif Global.

En ce qui concerne cette année 2019, sur une durée de 20 ans équivaut à 240 mois, le taux d’un prêt immobilier peut aller de 0,95 % à 1,50 %. Pour donner un taux un peu plus précis, en janvier 2019, les meilleurs taux fixes sur 20 ans ont affiché les 1,45 %. Pour un remboursement mensuel de 10 000 €, l’emprunteur répond à une mensualité d’environ 48,02 €.

Historique des taux de credit immobilier 2019
  • Median 1.60%
  • Bas 1.24%
Taux Jan. 2019
  • Median 1.25%
  • Bas 1.61%
Taux Fev. 2019
  • Median 1%
  • Bas 1.55%
Taux Mar. 2019
  • Median 1%
  • Bas 1.55%
Taux Avr. 2019
  • Median 0.95%
  • Bas 1.50%
Taux Mai. 2019