DEVIS GRATUIT ASSURANCE DE PRET IMMOBILIER

L’incontournable assurance de prêt immobilier

L’assurance est une option dans le crédit immobilier. Mais face aux imprévus, les organismes d’emprunt comme les banques exigent une assurance pour se couvrir.

Le prêt immobilier est à long terme. Plusieurs facteurs peuvent surgir à tout moment ne permettant pas à l’emprunteur d’honorer ses engagements concernant ses mensualités. C’est généralement le cas lorsque le demandeur de crédit a des problèmes de santé assez graves pour remettre en question les termes du contrat de crédit. Dasn un tel cas, il peut alors bénéficier de la convention Aeras.

Lors du souscription de crédit, l’établissement prêteur peut proposer une offre d’assurance, mais le demandeur peut également choisir un autre

établissement pour l’assurer. La seule condition à remplir est que la nouvelle police d’assurance doit présenter un niveau de garanties au moins équivalent à l’offre proposée par l’établissement prêteur. Ce qu’il faut surtout savoir c’est que grâce à la loi Hamon, l’emprunteur a désormais la possibilité de changer ou de résilier son contrat d’assurance emprunteur. Ce qui pourrais par la suite être une très bonne nouvelle, car l’emprunteur peut également économiser sur son assurance.

LES EMPRUNTS NE SONT PAS À L’ARBI DES IMPRÉVUS 

Il existe trois catégories de risques que l’assurance peut couvrir dans le crédit immobilier : le décès, la maladie ou l’invalidité et la perte d’emploi. Ce sont des aléas et des imprévus qui peuvent surgir durant la durée du remboursement. Personne n’est à l’abri de ces éventualités. Et c’est pour cela que les organismes de crédit préfèrent non seulement protéger leurs emprunts mais aussi couvrir leur client.

DECOUVREZ LES OFFRES DE NOS PARTENAIRES

L’assurance a un coût et les établissements font des offres attractives. La première chose qui intéresse l’Assureur est l’état de santé du client. Le demandeur est donc appelé à remplir un formulaire à ce sujet. C’est un questionnaire médical pour établir un contrat de risque santé. Le souscripteur doit bien remplir ce formulaire et ne rien omettre au risque de donner une motif d’annulation du contrat et les garanties offertes. C’est à partir de ce questionnaire que l’assureur établira ensuite la liste des garanties et des avantages appelés couverture, ainsi que les exclusions et le montant de la cotisation mensuelle sur la durée du remboursement. En règle générale, le client paie la cotisation à partir de la signature du contrat de crédit immobilier.

BIEN COMPARER POUR MIEUX ÉCONOMISER

Il est toujours conseillé de faire une simulation d’assurance prêt immobilier avant de décider vers quel organisme se tourner. En procédant ainsi, le souscripteur aura la possibilité de comparer les différentes offres d’assurance proposées par les différentes compagnies d’assurance française. La Loi Hamon permet une plus grande concurrence entre les assureurs et joue en faveur de la variation des taux d’emprunt sur le marché en fonction de la conjoncture. Les Maisons d’assurance sont obligées de toujours actualiser les cotisations. Elles doivent s’attendre à des départs et à des arrivées car tout dépend de leur réactivité par rapport à la situation du crédit immobilier qui pour le moment est au beau fixe.