Simulation rachat de crédit immobilier

Le moment est plus que favorable à la renégociation de crédit immobilier puisque le taux sur le marché est inférieur au taux auquel l’emprunteur a souscrit auparavant. C’est une pratique assez courante dans le milieu du crédit, même si elle ne sera intéressante pour l’emprunteur que s’il économise plus qu’il ne dépense en frais de l’opération.

Racheter un crédit immobilier c’est arriver à décrocher un nouveau crédit plus intéressant. Ce nouveau crédit peut amortir les frais comme le coût   de la garantie et les indemnités en cas de remboursement anticipé ou IRA appelées aussi pénalités.

L’emprunteur pourra par la suite, rester dans son organisme financier ou bien demander à un nouvel établissement de racheter son crédit immobilier. Dans le cas d’une renégociation avec son organisme prêteur, le client n’aura pas à payer les différents frais du rachat.

Nouveau dossier, nouveau prêteur

Lorsque l’emprunteur s’engage dans un rachat immobilier avec un autre organisme financier. Cela requiert une nouvelle garantie. Si le premier prêt est sujet à une hypothèque, l’emprunteur sera tenu de payer les frais de main levée. Si la garantie était sous forme de caution, il récupèrera les 75% de ce fonds qui est utilisé comme étant la nouvelle caution.

Le Client ne peut pas échapper au paiement des pénalités ou IRA auprès de son ancien prêteur. Elles ne peuvent pas excéder 3% du capital restant dû et elle représente les 6 mois d’intérêts à suivre au moment où l’emprunteur procède à la demande de rachat.

A moins de négocier une exonération du paiement de IRA, le Client ne peut pas y déroger. Une telle exonération ne peut pas se faire lors d’un rachat du prêt par un autre établissement financier.

Que faire et quelle conduite à suivre ?

Le rachat de crédit immobilier doit avant tout profiter à l’emprunteur. Il doit arriver à faire des économies. Les spécialistes estiment qu’avec un différentiel de taux ; entre l’ancien et le nouveau, de l’ordre de 0,70%, le jeu en vaut la chandelle.

L’emprunteur devrait avoir sous les yeux le capital restant dû et la durée restante du remboursement du prêt. Il évalue ensuite la durée de son nouveau prêt. Si le Client veut garder la même durée de remboursement, le nouveau taux d’intérêt du crédit négocié devra être au moins inférieur d’un point au taux en cours, mais cela, si et seulement si, l’emprunteur est dans le tiers du remboursement.

Si le prêt est dans le 2eme tiers, il faudra un taux de crédit à moins de 2 points pour que l’opération soit rentable et si le prêt est dans le derniers tiers, le rachat ne sera pas vraiment intéressant.

L’emprunteur qui a des revenus substantiels, peut négocier pour avoir une durée de remboursement plus courte et des mensualités plus volumineuses. Une telle opération lui sera profitable également.

Enfin, pour vous aider dans ce genre d’opération qui semble ne pas être facile de premier abord, mais qui peut vraiment vous aider à économiser jusqu’à – 60% sur vos mensualités, nous avons mis en place une simulation de rachat de crédit qui vous aidera à vous décider tout en vous comparant par la suite les meilleures offres des leaders du rachat de crédit en ligne.

Comment faire ?

  • Je remplis correctement le formulaire
  • Je reçois des offres et des propositions
  • Je compare les taux des organismes
  • Je choisi la meilleure offre qui me correspond

vos avantages

  • Rapide
  • En ligne
  • Meilleur offre
  • Sécurité

Actualités

Newsletter

Informez-vous des dernières actualités du crédit immobilier.

Avis des clients

Avis des clients

Les notes moyennes

4.5 Stars (4.5 / 5)
  • 4.5 Stars (4.5 / 5)

    Simulateur de crédit très facile d'utilisation. En 3 minutes j'ai pu avoir un aperçu du crédit dont j'aurais besoin pour mon projet immobilier.

    Jean-Louis TREVOT
  • 4.2 Stars (4.2 / 5)

    Excellent!!! Grâce au comparateur de credit présent sur le site j'ai pu souscrire à un pret au meilleur taux. Je ne peux que recommander à mes proches qui ont un projet mais qui ont besoin de financement pour le réaliser.

    Nathalie M.

*Un credit vous engage et doit être remboursé, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.