Montant de votre prêt

Le crédit immobilier reste un domaine porteur par les temps qui courent. Le contexte est favorable. De plus en plus de personnes souhaitent devenir des primo-accédants ou des secundo-accédants suivant leur profil. Mais la grande question reste le montant du prêt immobilier.

Le crédit immobilier classique est important car il est destiné à acheter un logement ou à effectuer de grands travaux. Le montant d’un crédit immobilier classique est généralement supérieur à 75 000 euros. C’est un gros financement car cela concerne des gros projets pouvant atteindre plus 350 000 euros. Le montant est en fonction du coût du projet à financer : achats de logement, de terrain, grand réaménagement immobilier. Le montant peut être 100 000 euros, 150 000 euros, 200 000 euros ou 300 000 euros. Tout dépend du profil de l’emprunteur, de sa capacité de remboursement et du niveau de son apport personnel.

La durée du remboursement va de 20 ans à 35 ans et comme pour le montant et le taux d’intérêt moulant les mensualités, tout se négocie avec la Banque ou l’organisme d’emprunt du bénéficiaire.
Il existe d’autres prêts immobiliers non classiques comme le prêt conventionné, le Prêt à taux zéro ou PTZ, le Plan Epargne Logement ou PEL, le compte Epargne Logement ou CEL ; le Plan Accessoire Local ou PAL et d’autres Prêts complémentaires.

Ces types de prêt sont généralement soutenus directement ou indirectement par l’Etat. Ils permettent aux ménages d’avoir accès à la propriété en primo accédant ou effectuant des travaux de réparation. Le montant des emprunts commence à environ 4000 euros et il n’y a pas de plafonds maximum. Dans ce type de prêt aide, il est plus juste de parler de ménage et non de particulier.

Actualités

Newsletter

Informez-vous des dernières actualités du crédit immobilier.


*Un credit vous engage et doit être remboursé, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.