Crédit immobilier sans apport

DES ASTUCES POUR OBTENIR UN PRET IMMOBILIER SANS APPORT

L’apport personnel permet de rassurer la banque quant à votre capacité d’épargne. Elle lui prouve que malgré vos charges vous avez su mettre de l’argent de côté dans la durée.

Le crédit immobilier ouvre de nombreuses possibilités d’accès. Il est volumineux car il peut aller jusqu’à plus de 300 000 euros. La loi n’exige pas l’apport personnel. Mais l’apport personnel permet à l’emprunteur d’être plus crédible et de rassurer la banque.

C’est un message fort pour dire qu’il dispose d’une capacité d’épargne à la mesure de son projet d’acheter un bien immobilier. Les banques et les organismes de prêt ne sont pas insensibles face à un tel argument.

Mais tout le monde ne peut pas être comme cela. Heureusement que le crédit immobilier peut être contracté sans un apport personnel. L’emprunteur peut ne pas mettre sur la balance son poids financier mais quelques autres arguments de taille jouant en sa faveur.

Avoir le bon profil ça compte

Le demandeur de crédit doit présenter le profil d’un bon emprunteur. Il doit avoir entre autre les atouts suivants :

  • Il a une profession stable. Il est sous contrat indéterminé ou CDI. Les fonctionnaires sont plutôt en bonne position dans cette catégorie.
  • L’emprunteur travaille depuis des années dans le même établissement qu’il soit public ou privé.
  • Les charges que l’emprunteur doit assumer chaque mois sont bien moindres par rapport aux mensualités du prêt.
  • Le client a des revenus fixes et vérifiables.
  • Le client n’a pas eu une incidence bancaire et n’est pas fiché à la banque de France
  • Il peut vivre décemment même s’il a à payer des mensualités

La profession stable est le vrai argument de poids capable de faire pencher la balance de votre côté si vous souhaitez souscire à un credit sans apport. Un statut de fonctionnaire est également un atout précieux. Les banques et les organismes financiers sont sensibles à la rigueur et à la fidélité. Cela veut dire que vos habitudes bancaires sont étudiées avec minutie.

Conseils : faire une simulation de credit sans apport

L’emprunteur a tout à gagner lorsqu’il n’a jamais effectué de découverts bancaires ou d’arriérés de paiement. Ou encore, s’il n’a jamais été en retard dans le paiement de son loyer. Ceci démontre qu’il peut aussi épargner au besoin. Les banques sont tatillonnes sur les risques de non remboursement qu’elle encourt. Il est très important qu’avant de procéder à une demande de crédit immobilier sans apport, l’emprunteur doit soigner sa situation bancaire.

Faire des simulations de prêt, bien connaître sa capacité de remboursement et d’endettement, ses mensualités, l’assurance de prêt, le montant du crédit qu’il faut pour acquérir le bien immobilier en question. Bien réfléchir et bien choisir l’organisme de prêt sans apport où souscrire. Autant de chose à faire pour que lorsque vous soumettez votre demande, vous mettiez toutes les chances de votre côté pour obtenir votre credit sans apport.

Actualités

Newsletter

Informez-vous des dernières actualités du crédit immobilier.


*Un credit vous engage et doit être remboursé, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.