Capacité de remboursement

Revenus professionnels mensuels Emprunteur
mois
Co-emprunteur
mois
Revenus financiers mensuels Emprunteur
autres Revenus mensuels Emprunteur

Capacité de remboursement

Avant de conclure un crédit immobilier, l’emprunteur est tenu de bien connaitre sa capacité de remboursement.

Qu’est ce que c’est ? C’est le montant des liquidités à dégager par l’emprunteur mensuellement pour rembourser son prêt. Ce montant doit être viable pour lui. En d’autres termes, le demandeur de crédit s’acquitte de sa mensualité sans que cela pénalise sa vie au quotidien et sans que cela ne l’amène à s’endetter en contractant d’autres prêts.

La banque ou l’organisme financier peut procéder, pour sa part, au calcul de la capacité d’endettement du futur client. Il mesure un certain nombre de données quantifiables et non quantifiables pour apprécier le profil du demandeur de prêt immobilier.

Taux d’endettement : 33%

Le Prêteur tient en compte le montant du capital demandé. Plusieurs paramètres sont aussi pris en considération comme le montant et la stabilité des revenus, la situation professionnelle, l’épargne… D’une manière générale, les organismes de crédit appliquent systématiquement le fameux ratio 33% d’endettement par rapport aux revenus annuels. En acceptant d’aller en dessous de ce seuil, le prêteur prend des risques car son client peut ne pas avoir la possibilité de rembourser la mensualité. La capacité de remboursement est calculée toujours sur la base d’un taux d’endettement de 33%.

Grâce à notre calculateur, le demandeur de crédit peut calculer personnellement sa capacité de remboursement avant de contacter un organisme prêteur. Il suffit de saisir quelques  informations sur le formulaire à savoir les revenus, les charges et les allocations diverses. Rapidement, vous aurez la réponse sur votre capacité de remboursement pour décider du prêt à contracter.

Un crédit immobilier pas cher et au meilleur taux
ça vous intéresse ?

pour comparer les offfres

Actualités

Newsletter

Informez-vous des dernières actualités du crédit immobilier.


*Un credit vous engage et doit être remboursé, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.