19Juin.
5 formes d’investissements rentables dans l’immobilier

Investir dans la pierre est une bonne initiative. Elle donne un objectif et offre la sécurité aux jeunes ménages. Elle prépare la retraite des seniors.

Mais l’investissement dans l’immobilier peut également être rentable. Le secteur reste le plus dynamique dans le domaine de l’économie. La pierre est une valeur sûre. Comment faire ?

L’emprunteur achète dans l’ancien pour revendre

La vente et l’achat de logement sont deux activités qui nourrissent le secteur immobilier. Le prêt immobilier est encouragé par la faiblesse des taux d’intérêt. Un particulier souscrit un crédit immobilier ou un prêt relais. Il achète une habitation dans l’ancien généralement. Il la rénove et il la revend à un prix intéressant.

L’emprunteur peut faire un achat en viager

L’achat en viager est une formule pour fructifier ses avoirs dans l’immobilier. L’emprunteur achète une maison bien placée en viager. Dans le contrat de vente figure une clause. Chaque mois, le nouveau propriétaire paie au vendeur une rente. Et ce, jusqu’à la mort du vendeur.

L’emprunteur achète dans le neuf et fait louer

Pour bénéficier des avantages fiscaux, des investisseurs préfèrent acheter dans le neuf. Il loue ensuite l’habitation. La loi Pinel leur offre des allégements fiscaux notables.

L’emprunteur peut acheter du logement meublé pour senior

Un emprunteur avisé peut acquérir un logement sis dans une résidence meublée, destinée aux seniors. Il signera après un bail commercial avec le preneur professionnel qui exercera ses activités dans la résidence. L’emprunteur pourra alors bénéficier du régime « micro-BIC » dont 50% d’abattement fiscal sur les loyers.

L’emprunteur achète dans l’ancien et fait louer

L’investissement locatif séduit les futurs propriétaires. Cette formule plait aux seniors qui ont besoin de rente pour leur retraite. La concurrence sur le marché favorise les acquéreurs.

Le taux d’intérêt pour 20 ans est en moyenne de 1,70%. Le propriétaire n’hésite pas à rénover le bien immobilier pour le valoriser et renchérir le loyer.

Actualités

Newsletter

Informez-vous des dernières actualités du crédit immobilier.

*Un credit vous engage et doit être remboursé, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.